Bilan des championnats de France de VTT’O par Franck

mercredi 8 août 2012
par  M.KERN-GILLARD
popularité : 12%

Avec à l’esprit la volonté d’aller chercher le podium de la coupe de France des clubs + historiquement sa pratique multi-discipline le CSM Rillieux se devait d’être présent et d’aller chercher des podiums sur les championnats de France O’VTT organisés par le club bisontin Balise 25 à proximité (à vol d’oiseau ; et vous verrez que ça a son importance) de Besançon.
 
Malheureusement malgré les nombreuses relances de JFD qui rame un peu pour motiver les adhérents sur ce classement au très long cours la date en plein mois de juillet a fortement réduit notre participation. Seuls 10 adhérents et adhérentes sont venus goûtés à la boue bisontine (et oui même en plein été on a fait une sacré thalassothérapie de boue, vive la météo estivale 2012 ! d’un autre côté on peut se dire que ça nous a coûté moins cher qu’une cure dans un centre spécialisé). Et surtout après avoir joué les premiers rôles de l’épreuve de relais en catégorie Hsenior lors des 2 dernières éditions, avec je vous le rappelle un titre et une 2e place, cette année il a fallu aller chercher les fonds de tiroir dixit les relayeurs eux-mêmes suite aux « pertes » de Didier, et des 2 Laurent.
 
Et déjà peu de temps après le départ Olivier Basset tentait de se couvrir de boue sur tout le corps mais le problème c’est que depuis le vélo le sol est haut et les mains n’ont pas bien aimé le contact avec le sol. Bilan : un abandon après avoir poinçonné 1 balise et fin du WE !
 
Christian Cachard lui était tellement pressé de sortir de cette boue et de signer un résultat qu’il en oubliait une balise et ça il n’y a rien à faire ça ne passe jamais inaperçu : PM.
 
Enfin 3 seniors filles ont fait le déplacement et savaient dès le départ qu’au moins elles n’étaient pas venues pour passer peu de temps sur le vélo avec un circuit annoncé à plus de 27km et 700m de dénivelé. Alors avec la boue c’était carrément un défi de longueur pour les filles. Seule Céline Pennet finit le parcours en 3h10 à la 17e place.
 
Les meilleurs résultats sont donc assurés par la famille Dechavanne avec Franck 5e en HSenior et Jean-François 6e en H60 mais laissent le club absent des podiums. Et côté coupe de France des clubs le gain n’est pas très intéressant, il va donc falloir redoubler nos efforts sur la 2e partie de saison si l’on veut réussir notre objectif d’atteindre le podium !
 
Tous les autres résultats sur :
 
Les cartes, circuits et itinéraires sur :
 
(en plus c’est vraiment intéressant ici, dans la catégorie HSe 4 des 5 premiers ont tracé leur parcours)

Brèves

15 décembre 2016 - Rand’O Givrée : le 5 février 2017

Venez participer à la Rand’O Givrée au Parc de Miribel-Jonage le dimanche 5 février 2017. Une (...)