Vers la fin de saison...

mercredi 17 octobre 2012
par  M.KERN-GILLARD
popularité : 37%


Lors des dernières semaines, le club et ses représentants ont été présent sur de nombreux fronts et y ont bien souvent brillé.

 
Isia Basset est partie en Suisse où elle s’est illustrée lors de la JEC. Elle termine 4ième sur le sprint, 5ième sur la longue distance, et s’empare avec l’équipe féminine de la 7ième place sur le relais. Vous pourrez retrouver son récit de la compétition sur le site du JOG :

Lucas courait quant à lui la 25-Manna, le CFC Nordique (mais à une autre échelle...) pour son club Suèdois OK Denseln. Il réalise une très bonne course en signant le meilleur temps de son relais (1er sur 1500 coureurs, dont plusieurs élites internationaux).

 

Le CSMR réalise une belle prestation sur le championnat de Ligue des clubs en finissant à la 3ième et 4ième place

 Les photos des CSMRiens avec leurs tenues et l’oriflamme tout neuf : https://picasaweb.google.com/100635442714233362501/ChampionnatDeLigueDesClubs2012LaDoua
 
 
Le WE dernier, un autre rendez-vous nous attendait dans le fameux massif du Pilat. Un WE dans l’ensemble ensoleillé, mais dont les températures nous ont malgré tout rappelé que l’été est bien derrière nous. Au programme du WE, une moyenne distance, une course de nuit, et un relais le dimanche. De bons résultats sur la MD, avec notamment trois circuits remportés par trois jeunes Basset, ainsi que sur la course de nuit. Mais cette course a aussi été l’occasion pour quelques néo-licenciés de faire l’expérience de la CO en compétition en forêt, et le bilan est plutôt encourageant ! Les bons résultats seront confirmés le lendemain avec la victoire des 2 équipes du club : Isia et Juliette ont clairement surclassés leurs concurrentes (elles bouclent leurs circuits en 58min14 alors que les deuxième terminent en 87min23) ; chez les garçons (dans l’ordre : MKG, Marian, Timo, et Lucas) la bataille est plus serrée, et l’on doit une fière chandelle à Lucas qui fait une incroyable remontée rattrapant le temps laissé sur les (surtout le) premiers relais.

 
Une vidéo du départ en masse de nuit donné dans un marais... http://www.youtube.com/watch?v=bfnoxVZAShI&feature=youtu.be

Une petite analyse de course pour la course Nuit (merci Marian) 
3drerun.worldofo.com/2d/index.php ?analysis=1&anid=465

Et quelques clichés :
 
 
Les ultimes compétitions de la saison arrivent avec un WE en Isère pour le championnat de Ligue de Nuit, et enfin la semaine O’tomnale en Bretagne où les CSMRiens pourront une nouvelle fois s’illustrer.

 

 

Brèves

15 décembre 2016 - Rand’O Givrée : le 5 février 2017

Venez participer à la Rand’O Givrée au Parc de Miribel-Jonage le dimanche 5 février 2017. Une (...)