Critérium de la première neige

mardi 18 août 2009
par  ASUL Sports Nature
popularité : 18%

Bellefontaine 2007-2008


Après un petit avant-goût à Tignes, nous voici enfin aux portes de la nouvelle saison, qui s’annonce sous les meilleures hospices : froid et neige fraiche sont au rendez-vous du tradionnel Critérium de la première neige à Bellefontaine. Bisn que plus faible quel’an passé à même époque,le vent glacial est toujours présent au pied du Risoux ! Jean, Laurent, Patrick, Pierre et Alain ont fait le déplacement pour ce premier 15 km skate chrono de l’hiver.


Comme d’habitude à cette époque, c’est Jean qui totalise le plus de kilomètres, après déjà une ou deux semaines de ski à Chapelle ou Bessans. Pour les autres, c’est très variable, because boulot, gastro ou rhino ! Pierre en particulier est venu avec un objectif simple : achever une bonne laringite, ou se faire achever par elle ! Il souffle un peu comme une locomotive dont la chaudière serait bouchée, et le verdict confirmera l’impression : manque total de rythme et de force, surtout avec le vent froid de face et une neige fraiche poudreuse peu glissante quand on n’a pas les bras pour pousser !
Laurent et Jean réalisent une belle première course, Pierre finit histoire de ne pas abandonner (faut pas créer de précédent !) et de faire une séance de rythme, mais sans motivation (et sans moyen !), tout comme Patrick.
Nous terminons la journée par une agréable séance tranquille autour du lac des Mortes.


Portfolio

JPEG - 102.2 ko JPEG - 101.4 ko JPEG - 100.1 ko JPEG - 109.8 ko JPEG - 101.9 ko