Chpts FRANCE Masters - 30 km L mass start

mardi 18 août 2009
par  ASUL Sports Nature
popularité : 14%

Après la double poursuite de la veille, changement de décor...

En ce dimanche matin, le thermomètre indique -2°C dans la brume : la neige est béton, et ça file dans les descente. Va y avoir intérêt à bien s’échauffer les antérieurs et les chevilles pour ne pas être trop crispés et éviter les crampes ! En plus, on est une centaine à partir en ligne, sur la même piste que la veille ! Petite cerise sur le gâteau : on a tellement apprécié le long plat montant samedi qu’on y a droit 2 fois dimanche, histoire porter la boucle à 7 km, à faire 4 fois. Si Alain et Pierre sont toujours de la fête, ils sont rejoints par Laurent et Pierre d’AMICO.
 


Encore une fois, le départ est très rapide. Heureusement, il n’y a pas de casse, et les pelotons vont se former peu à peu dans les nombreuses bosses du parcours. Laurent s’accroche devant, Pierre suit dans le deuxième gros groupe, et Pierre d’A. et Alain sont dans le wagon suivant.

Le Team Grenoble mène la danse très rapidement, et les écarts se creusent assez vite. La piste est rendue technique par les très nombreuses bosses, et la neige qui se transforme : elle demeure très dure à l’ombre, et ramollit rapidement au soleil. Les écarts de vitesse sont parfois surprenants !


La course se décante au fil des tours. Alain est à la bagarre avec les V5 pour le classement de la coupe de France Master. Il s’arrache dans le dernier tour pour refaire son retard, mais lâche finalement prise dans les deux dernières bosses, totalement scotché en plein soleil dans la slush... Mais il en a tout de même profité pour lâcher Pierre d’A.

Laurent termine 12° (1h10’01"), Pierre 31° (1h15’54"), Alain 58° (1h24’20") et Pierre d’AMICO 63° (1h26’30").La course se gagne en 1h04’39".

Au final, nous ramenons de belles places d’honneur de ce championnat de France Masters :
 
- Alain termine second dans la catégorie V5 da le coupe de France masters (Savoyarde + Finale)
- Pierre d’AMICO termine second dans la catégorie V3 da le coupe de France masters (Savoyarde + Finale)
- Pierre MICHEL termine quatrième V2 de la double-poursuite du championnat de France master.
 
Alors à l’année prochaine ?...