Qui sommes nous ?

L'ASUL Sports Nature est un club de Course d'Orientation (CO) et de ski nordique tous niveaux, du débutant au vice champion du monde, et tous publics, du participant loisir et aux compétiteurs.

Toute l'année, la section CO propose des entraînements les mardis soir dans les parcs lyonnais par l'intermédiaire du comité départemental, ainsi qu'une Ecole de CO pour les jeunes dès 8 ans un samedi sur deux.
Des entrainements physiques (PPG, fractionné, dénivelés...) sont aussi proposés les mardis et jeudis au sein du groupe Trail&Raid.

En hiver, la section nordique organise des sorties dans les stations de la région et sur des courses populaires comme la Transjurasienne.
Des weekend "Découverte et Perfectionnement" sont aussi l'occasion de recevoir les conseils d'un moniteur diplômé.

Rejoindre le Club c'est rencontrer des sportifs (si on veut) passionnés de nature, et apprécier les courses en forêt et montagne dans la région mais aussi aux quatre coins de la France dans une bonne ambiance.
C'est aussi l'occasion de monter des équipes sur des raids multisports loisir, des trails ou pour des sorties ski de fond.

En bref, des sports de nature pour toute la famille, tous niveaux.

Nous rejoindre

Pour participer aux activités, vous devez être adhérent à l’ASUL Sports Nature.

A l'adhésion Club s'ajoute la licence de la (ou des) fédération(s) (détails des tarifs dans le document "Adhésion Club").

Vous pouvez imprimer les formulaires et remettre le dossier et chèque lors d'un entraînement un mardi ; ou nous contacter par mail et régler par virement bancaire.

  • Nota Licence CO :
    • Une première licence prise à partir de septembre est valable jusqu'au mois de décembre de l'année suivante (donc de 13 à 18 mois)
    • La licence Loisir-Santé ne permet de courir que sur des niveaux débutants
  • Nota Licence Trail :
    • Cette année l'ASUL Sports Nature n'est pas affilié à la FFA.
      Les membres de la section Trail&Raid devront prendre une licence FFCO ou FFS, l'occasion de varier les plaisirs !

Quoi de neuf ?